soyez notre ami sur facebook suivez-nous sur twitter
wifi gratuit
free wifi french spanish
  • George Square
  • School of Art
  • St Mungo Museum
  • Kelvingrove
  • Secc
  • West End
  • Oran Mor
  • River Festival
1 2 3 4 5 6 7 8
Victorian Glasgow Logo

Découvrir Glasgow


Située dans la partie ouest du centre de l’ Écosse, Glasgow est la ville la plus peuplée du pays avec ses villes environnantes qui porte la population de Grand Glasgow à près de 1,6 million d’habitants. Glasgow se constitue en l'une des villes les plus modernes et cosmopolites d'Europe, sur fond de l’architeture victorienne époustouflante.

Débordante de sophistication, culture, histoire, jeunesse et vitalité, la ville a battu les grandes villes comme Paris, Athènes et Amsterdam lors du Prix de la Capital Européene de la Culture en 1990, créant une poussée de développement dans la ville. En 1999, Glasgow a également gagné le Prix de la Ville Britannique de l’Architecture et du Design en raison de son abondance de quelques-uns des exemples architecturaux les plus innovants au monde aujourd’hui.

Glasgow est largement acclamée comme la Capitale des Commerces au Détail du Royaume-Uni en dehors de Londres, en offrant des centres commerciaux, milliers de magasins, grands magasins et boutiques exclusives dans toute la ville. Adapté aux besoins des acheteurs, le centre ville également pourvoit des rues et des places piétonnes où les acheteurs peuvent aisément balader des magasins aux bistros et aux cafés sans interruption de circulation dense.

Une destination culturelle et historique très fréquentée, Glasgow offre une superbe gamme de musées, repères historiques, stades sportifs, parcs privés scéniques, galeries d’art et festivals annuels, dont la majorité sont financés par le conseil municipal et les entrées sont gratuites. Débordant de culture, il est peu probable que vous baladiez 30 mètres au centre ville sans rencontrer un spectacle de rue quelconque, que ces soient la magie, spectacles pour enfants, théâtre de rue, chanson et dance ou compositeurs –interprètes sans contrat de n’importe quel genre, ajoutant à l’ambience dynamique de la ‘ville la plus genial de Grande Bretagne’, récemment votée.

La vie nocturne à Glasgow n’a jamais été aussi bonne, possédant une sélection de presque 1.000 pubs et bars à travers la ville, étant variés en fonction des goûts, des bars à cocktails chic et éclairés à la chandelle aux soirées pour étudiants et soirées à thème ailleurs. Des centaines de restaurants, de plusieurs douzaines de boîtes de nuit, clubs de comédie et cinemas ( le Multiplex Cineworld à 19 écrans est officiellement le cinéma multisalle le plus haut au monde), Glasgow abrite, sans aucun doute, la meilleure vie nocturne de Royaume-Uni, et peut quasiment affirmer ce titre en dehors de Londres.

Glasgow accueille plus de 2 millions de touristes chaque an et elle est une ville débordante de caractère. ‘Glesga’ est une ville qui tient bel et bien son rang au 21ème siècle.



base

212 Renfrew Street
Glasgow, G3 6TX.

Tel: (+44) 0141 332 0129
Fax: (+44) 0141 353 3155 info@thevictorian.co.uk

like us on fecbook follow us on twitter
free wifi
free wifi french spanish
  • George Square
  • School of Art
  • St Mungo Museum
  • Kelvingrove
  • Secc
  • West End
  • Oran Mor
  • River Festival
1 2 3 4 5 6 7 8

Book Online Now

Check-in date:
No. of nights:
best rates
Victorian Glasgow Logo

Discover Glasgow


Situated in West Central Scotland, Glasgow is the country's most populous city with its surrounding towns bringing the population of Greater Glasgow to almost 1.6million. Glasgow offers one of Europe's most modern and cosmopolitan cities against the backdrop of stunning Victorian architecture.

Oozing sophistication, culture, history, youthfulness and vibrancy, the city beat the likes of Paris, Athens and Amsterdam to the 1990 European City of Culture award creating a surge of further development in the city. Glasgow also won the 1999 UK City of Architecture and Design award due to its abundance of some of the most innovative architecture in the world today.

Glasgow is widely hailed as the UK's retail capital outside London, in that offering extravagant shopping malls, thousands of shops, departments stores and exclusive boutiques throughout the city. The shopper friendly city centre also provides many pedestrianized streets and squares were the shoppers can easily stroll from stores, cafes and coffee shops without the interruption of busy traffic.

As a cultural and historical hotspot, Glasgow offers a magnificent range of museums, historical landmarks, sporting stadiums, scenic private parks, art galleries and annual festivals the majority of which are funded by the council and offer free entry. Brimming with culture, one is unlikely to walk 30 yards in city centre without encountering street performance of some kind, whether it be magic, children's entertainment, street theatre, song and dance or unsigned singer songwriters of all genres, adding to the energetic feel of the recently voted "Britain's coolest City".

Nightlife is Glasgow has never been better, with a selection of nearly 1,000 pubs and bars across the city, ranging in all tastes from chic candlelit cocktail bars, to bustling student and themed nights elsewhere. With hundreds of restaurants, dozens upon dozens off nightclubs, comedy clubs and cinema complexes ( the 19-screen Cineworld Multiplex being officially the tallest cinema in the world) Glasgow hosts debatably the best nightlife in the UK, and can almost guarantee that title outside of London.

With over 2 million tourists visiting Glasgow each year and bursting with character, 'Glesga' is a city well and truly holding its own in the 21st century.

base

212 Renfrew Street
Glasgow, G3 6TX.

Tel: (+44) 0141 332 0129
Fax: (+44) 0141 353 3155 info@thevictorian.co.uk